alarme

Parmi les éléments à disposition pour  protéger sa maison, la protection par alarme demeure la plus populaire.  En effet, un des moyens les plus connus et les mieux conseillés pour assurer une sécurité parfaite est l’alarme. Cependant, selon vos besoins et préférences, il faut distinguer deux formes essentielles  : les alarmes avec fils et les alarmes sans fil. Nous évoquerons plus tard les alarmes de piscines (alarme piscine d’immersion , alarme piscine périmétrique ).

alarme Un point essentiel qui différencie ces deux alarmes est que vous allez devoir effectuer des travaux dans votre maison si vous voulez vous équiper d’alarme filaire, au contraire du sans fil qui ne nécessite pas de grands aménagements.

l’alarme sans fil pour la maison

Ces alarmes sont rapides et très faciles à installer, en raison du peu de câbles mis en jeu dans leur installation. L’idée des alarmes sans fil se focalise sur l’utilisation d’ondes radio dans le but de transmettre les informations entre les récepteurs et l’unité centrale. Il est à noter que la portée de ces ondes est d’environ 300 m.

  Il faut noter aussi que ces alarmes ne sont pas connectées au réseau de courant classique car elles utilisent des piles rechargeables : vous êtes donc protégés pendant les pannes de courant. Toutefois, ces dispositifs d’alarme sans fil peuvent occasionner des perturbations majeures dans vos récepteurs télés ou radios.

L’alarme filaire

Quand au système avec fil, tous les éléments sont reliés entre eux par le biais de fils et alimentés par le secteur. La centrale, les détecteurs, la sirène sont quelques uns des éléments qui composent les alarmes avec fil.

Un bonne option est de coupler l’alarme et un système de sécurité vidéo 7j / 7.

mais les alarmes de maison ne se limitent pas pour autant aux alarmes filaires et aux alarmes sans fil, Il faut distinguer aussi les alarmes d’incendie pour notifier de la présence de fumée dans une maison. Tout comme les sonar pour la sécurité de la piscine

Tags: