habitat sécurisé : les Alarmes De Maison


Rate this post

Parmi les éléments à disposition pour  protéger sa maison, la protection par alarme demeure la plus populaire.  En effet, un des moyens les plus connus et les mieux conseillés pour assurer une sécurité parfaite est l’alarme. Cependant, selon vos besoins et préférences, il faut distinguer deux formes essentielles  : les alarmes avec fils et les alarmes sans fil. Nous évoquerons plus tard les alarmes de piscines (alarme piscine d’immersion , alarme piscine périmétrique ).

alarme Un point essentiel qui différencie ces deux alarmes est que vous allez devoir effectuer des travaux dans votre maison si vous voulez vous équiper d’alarme filaire, au contraire du sans fil qui ne nécessite pas de grands aménagements.

l’alarme sans fil pour la maison

Ces alarmes sont rapides et très faciles à installer, en raison du peu de câbles mis en jeu dans leur installation. L’idée des alarmes sans fil se focalise sur l’utilisation d’ondes radio dans le but de transmettre les informations entre les récepteurs et l’unité centrale. Il est à noter que la portée de ces ondes est d’environ 300 m.

  Il faut noter aussi que ces alarmes ne sont pas connectées au réseau de courant classique car elles utilisent des piles rechargeables : vous êtes donc protégés pendant les pannes de courant. Toutefois, ces dispositifs d’alarme sans fil peuvent occasionner des perturbations majeures dans vos récepteurs télés ou radios.

L’alarme filaire

Quand au système avec fil, tous les éléments sont reliés entre eux par le biais de fils et alimentés par le secteur. La centrale, les détecteurs, la sirène sont quelques uns des éléments qui composent les alarmes avec fil.

Un bonne option est de coupler l’alarme et un système de sécurité vidéo 7j / 7.

mais les alarmes de maison ne se limitent pas pour autant aux alarmes filaires et aux alarmes sans fil, Il faut distinguer aussi les alarmes d’incendie pour notifier de la présence de fumée dans une maison. Tout comme les sonar pour la sécurité de la piscine

L’installation des alarmes

Si vous souhaitez installer un système de sécurité, il vaut mieux le faire juste après le séchage de la peinture. En effet, l’installation d’un système d’alarme maison peut laisser des traces et salissures sur les murs fraîchement repeints. Si jamais cela arrive, il vous restera (normalement) à ce moment encore un peu de peinture pour rattraper le coup et corriger vos erreurs tout de suite. Ce en les nettoyant et en appliquant une nouvelle couche. Si vous n’avez pas encore acheté le dispositif de sécurité à installer, choisissez un détecteur d’alarme de maison  .

La solution la plus aisée se portera certainement vers l’installation d’un système d’alarme sans fil. En particulier, si vous souhaitez conserver l’aspect et le style de votre décoration intérieure. Une alarme sans fil est très facile à installer et ne requiert pas l’intervention d’un prestataire. Tandis que l’installation d’une alarme filaire peut nécessiter des travaux pour l’intégrer de manière esthétique aux murs de votre maison. Ce qui signifie que vous aurez à faire appel à un prestataire pour réaliser les tâches de maçonnerie, installer les goulottes, faire les percements,… ce qui peut s’avérer plus coûteux.