Mais quelle merveilleuse idée des bacs en bois, de 2 mètres carrés, sur pilotis pour faire son potager !
L’entreprise « Terre en l’air » a conçu des mini-jardins surélevés, décoratifs, à portée de la maison ou des lieux d’activité, balcons et jardins.
Mais à quoi sert un jardin suspendu ?
Il peut servir de mini-jardin pédagogique : écoles, centres de loisirs, crèches, ateliers nature (l’ensemble d’un groupe peut facilement observer, agir, découvrir, sans bousculade ni contraintes) !
Il devient également un mini-jardin thérapeutique : personnes âgées, personnes à mobilité réduite ou handicapées peuvent jardiner plus facilement (jardin motivant, jardin sensoriel, ergothérapie, …).
D’ailleurs, conçu au départ pour des personnes handicapées, il a été réalisé par des personnes handicapées : c’est pourquoi la majorité des éléments (bois et textile) est fabriqué en France par des CAT.
Ces jardins suspendus permettent à tous de découvrir, de retrouver, de partager le plaisir du jardinage dans une position ergonomique et confortable !
A noter : ils ont été conçus de manière éco-responsables : matériaux et fournitures naturels et écologiques.
Comment ça marche ?
Ces mini-jardins sont livrés en kit dans un colis plat. Les gouttières sont en option pour récupérer l’eau de pluie ou le surplus d’arrosage.
A vous les fraises, salades et aromates ! J’en ai déjà l’eau à la bouche.