Cuisine – Le bon choix de la surface de travail

rénovation de cuisine Aude

Rate this post

SOIGNEZ VOTRE SURFACE DE TRAVAIL

Votre plan de travail reste un élément primordial de votre cuisine. Il aura une influence certaine sur l’ambiance de votre cuisine que ce soit sur le plan esthétique ou pratique. Dans le cadre de travaux de rénovation de cuisine , soyez attentif au choix du matériau et de la couleur afin de vous sentir toujours bien dans votre cuisine, dans un environnement qui vous ressemble.Aujourd’hui de nombreux matériaux existent sur le marché  et vous proposent des espaces résistants qui demandent peu d’entretien, qui raviront famille nombreuse et cuisiniers passionnés !
Osez les mélanges : matériaux, couleurs et luminaires ! En vous décidant pour plusieurs matériaux, vous pouvez diviser votre cuisine en différentes zones – vous pouvez par exemple associer un îlot avec plan en bois à des surfaces en granit : votre cuisine gagnera en intemporalité. Et ne vous cantonnez pas aux lignes droites ; introduisez des courbes pour adoucir le style.

BONNE ENTREE EN MATIERE…

Bois
Les bois durs et solides s’adaptent aussi bien aux cuisines rustiques qu’aux cuisines modernes. Ils sont résistants et leur esthétique s’améliore souvent avec le temps. Quant aux bois comme l’iroko et le tek, ils s’utilisent idéalement autour de la zone de l’évier car ils sont parfaitement imperméables.

Inox
Connu pour ses qualités hygiéniques et son esthétique industrielle, l’inox mettra parfaitement en valeur une cuisine de style professionnel et loft.

Surfaces solides et quartz composites
Les matériaux modernes à surface solide, tels que le Corian, laissent la porte ouverte au design de la cuisine car ils peuvent être façonnés dans n’importe quelle forme, sans joint visible.
Les composites – un mélange de quartz et de résine – se caractérisent par une durée de vie incroyablement longue. Aussi frais que la pierre naturelle, ils se déclinent dans toute une gamme de couleurs.

Pierre naturelle

Le granit est un choix très répandu pour le plan de travail de la cuisine car il nécessite peu d’entretien. Disponible dans une grande variété de nuances, il s’adapte tant aux configurations modernes qu’aux cuisines traditionnelles. Il est disponible dans une finition satinée ou polie.
Le calcaire et les marbres pâles sont souvent choisis pour leur esthétique, mais ils sont tous deux très sensibles aux tâches et leur entretien est des plus exigeants.

Béton et verre
Les surfaces en béton coulé épais sont les surfaces de prédilection des designers et des architectes, tandis que les plans de travail en verre associés à des éviers sous plan apportent une légèreté très contemporaine. Les surfaces en verre – disponibles dans différentes épaisseurs et couleurs – sont hautement réfléchissantes, ce qui donnera à toute votre cuisine un éclat des plus lumineux.

Détails du plan de travail
Rainures d’égouttoir près de l’évier, pose plats intégré près du plan de cuisson : ces détails ajoutent un petit plus à votre surface de travail…