panneaux-muraux

Il y a plus d’un type de panneau mural. L’ utilisation conseillée s’ensuit de la variété de panneau choisi . Selon les conseils du menuisier Maison d’Aqui dans le 66 , voilà donc quelques styles de panneaux et revêtements avec leurs qualités et les diverses utilisations envisageables.

Le panneau mural Agro-Plast et le panneau mural Agro-Fibre

Ces panneaux sont idéaux pour les cloisons, les subdivisions dans des bâtiments neufs et peuvent en outre être utilisés au plafond sans problème au plafond et pour les divisions dans des bâtiments neufs. Les panneaux sont mis sur un panneau structural orienté ( OSB ), un contre-plaqué, un isolant rigide ou un béton léger ( UNIPAN ). La simplicité d’installation et d’entretien sont deux des principales propriétés des panneaux Agro-Plast et Agro-Fibre. Ils sont de plus extrêmement durables face à la corrosion, à l’abrasion, aux chocs ainsi qu’ aux substances chimiques, et leur surface est antibactérienne. Il est vraisemblable d’employer ces panneaux dans de multiples secteurs. On peut utiliser ces panneaux, au niveau résidentiel, dans le garage, l’atelier ou l’espace de jeux des enfants. Au niveau commercial, on l’applique plus fréquemment dans les restaurants, les boucheries, les supermarchés ou les lave-autos. On applique particulièrement ces panneaux dans les corridors ou les cafétérias d’hôpitaux, d’écoles ou de laboratoires, dans le secteur institutionnel. On emploie aussi les panneaux au niveau industriel, dans les centres d’abattage, les salles à déchets, les entrepôts ou les plans alimentaires .

La feuille de polyéthylène H.D.P.E est parfaitement adaptée pour un montage au mur ou au plafond. Elle est blanche, lisse, lavable et est convenable pour  de multiples utilisations, tel que dans une chambre froide, un chenil ou une salle à ordures.  Le panneau mural en polyéthylène H.D.P.E est sans aucun doute le recouvrement parfait pour une surface salubre et facilement nettoyable. Ce revêtement est également résistant à l’abrasion, à l’humidité, à la moisissure et aux taches. Il n’absorbe aucunement les odeurs et est facile à installer.

Le panneau mural en fibre de verre

Ce panneau peut avoir une finition de surface plate ou bossée. Il est parfaitement adapté pour les murs et pour les plafonds. Il est léger, facile d’installation et il représente le revêtement par excellence pour les endroits fortement humides. C’est un produit parfait pour les emplacements fortement humides, en plus d’être léger et simple à appliquer. Il est de plus facile à laver, à entretenir et il fait parfaitement bien face aux salissures, à la moisissure, à l’humidité de même qu’ à l’abrasion. Ce panneau est habituellement employé pour des usages résidentiels ( douche , salle de bain, salle de lavage, garage et atelier ), commerciaux ( restaurant, cuisine et boucherie ), institutionnels ( hôpital, école, laboratoire et corridor ) et industriels ( centres d’abattage et plan alimentaire ).

Le panneau PVC Agro-Core

peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur étant donné qu’il est hautement durable face aux rayons UV ( classe A ). Il est disponible dans un fini blanc glacé. Les garages ou les salles de lavage sont des emplacements où il est possible d’ utiliser le panneau de PVC Agro-Core au résidentiel. Au niveau commercial, il est notamment utilisé dans les lave-autos ou les bâtiments agricoles. On l’utilise également dans des usines de transformation alimentaire, dans des abattoirs de même que des chambres froides. Le panneau de PVC est léger et simple à poser. Il est facile à nettoyer et donc facile à entretenir. Il est en outre durable face aux salissures, à la moisissure, à l’humidité, aux impacts de même qu’ au feu ( classe A ).

 

 

Tags: