Les Détecteur D’alarme de maisons et piscines


5/5 - (13 votes)

Le génie particulier des bandits et les materiels techniques dont ils font usage, rappellent plus d’un à faire usage des systèmes de protections rodés. En plus des alarmes, nous pouvons penser aux detecteurs alarme du type Alarme piscine VisioPool .
Alors, dans le but d’une sécurité parfaite des biens, des individus et des appartements, une cohabitation alarmes et détecteurs est préconisée. En se basant un tout petit peu sur les détecteurs généralement, il est crucial de noter qu’il s’agit de facteurs qui, selon la présence du phénomène pour lequel ils ont été crées, changent d’état. Aussi, distingue-t-on de nombreuses sortes de détecteurs tels que les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’incendie, …

Alarmes efficaces : les détecteurs de mouvements

Aussi appelés détecteurs de présence, les détecteurs de mouvement sont les catégories de détecteurs utilisées pour le signalement de corps étrangers dans un lieu spécifique. Ces détecteurs seraient alors en charge de la sécurité en mode volumétrique d’une maison. Constamment à infrarouge, les détecteurs de mouvement se mettent en marche lorsqu’un intrus rentre dans un rayon protégé justement par ces ondes. Ces ondes sont recommandées dans des maisons ou des coins de la maison peu ou presque pas fréquentés. Des détecteurs spéciaux existent dans le cas où vous disposerez d’animaux de compagnie.

Les détecteurs de bris de vitre joignent également la liste des détecteurs de mouvement. Dans ce cas particulier, on en remarque deux types particuliers : le détecteur de chocs et le détecteur acoustique. Le premier mentionné, mis dans la fenêtre, comme son nom le montre, est déclenché au cours d’un choc de bruit de glace. Le second est, quand à lui, déposé dans les plafonds ou dans les murs et demeure à l’écoute du bruit de bris de verre des portes ou des fenêtres. Ces détecteurs de bris de vitre ont la particularité de détecter un intrus, même s’il se situe hors de la maison.

Comme infos additionnelles, on peut ajouter les détecteurs à contact magnétique et également les détecteurs de fumée

Caractéristiques des alarmes immergées ou détecteurs d’immersion

Le système d’alarme placé sur la piscine, doit détecter toute chute ou immersion.

La norme concernant les systèmes d’alarme (NF P90-307 ) précise principalement les points suivants :
– le système d’alarme doit détecter toute chute ou immersion d’un enfant de plus de 9 mois et de moins de 5 ans ;
– il doit fonctionner 24h/24 quelles que soient les conditions climatiques ;
– il doit comporter un indicateur de défaillance du système et une réactivation automatique ;
– Le signal sonore (la sirène) doit s’entendre de la maison, dans le cadre de la vie courante ;
– Le dispositif doit comporter un système de verrouillage interdisant à tout enfant de moins de 5 ans de le désactiver.

Points forts : l’esthétique du bassin est conservée
Points faibles
: l’alarme n’entre en action que lorsque le danger est là : l’enfant est déjà dans l’eau .