panneau-japon

Les panneaux japonais sont pertinents dans le monde de la décoration et offrent une solution moderne et minimaliste en termes de décoration des fenêtres dans notre salon, chambre ou la terrasse.

La décoration de l’intérieur d’une maison suit également cette tendance quand on mesure l’engouement actuel pour les panneaux japonais. Les panneaux japonais existent depuis bien longtemps. Ce sont des sortes de cloisons qui servent principalement à la séparation des pièces. En Asie, ils sont confectionnés notamment avec des papiers décorés et du bois. Ce sont des objets assez légers, faciles à déplacer. C’est justement cet aspect pratique qui séduit le monde entier dans cet accessoire qui n’est pas encore très connu en Europe et pourtant considéré comme très tendance de par son design. Si à l’origine, le panneau japonais a été utilisé uniquement comme cloison, actuellement, il peut être employé comme rideau, comme claustra ou comme porte de placard. On a encore conféré plus de maniabilité dans les panneaux actuels afin de les rendre plus pratiques. Ce qui fait qu’ils sont devenus des panneaux coulissants.

panneau-japonPour sa résidence privée, un architecte a posé de grands panneaux japonais « façon mur à mur » pour couvrir toute la façade – Le rendu est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur – Les renforts triples « ton sur ton » assurent un parfait équilibre à l’ensemble, glissement aisé même par courant d’air. A noter qu’ici les panneaux ont été réglés sur coulissement libre, ce qui permet de les placer où bon vous semble. Une simple manoeuvre de l’utilisateur lui permet de revenir à la configuration initiale des panneaux japonais (coulissement des panneaux par entraînement solidaire).

Pour cette très belle demeure début XIX ème. Rideaux japonais de près de 5 mètres de large pour 4 mètres de hauteur – confectionnés sur mesure dans notre voile semi opaque Sunrise blanc pur.

Les panneaux japonais offrent de nombreuses combinaisons possibles en termes de tissus, de couleurs ou des textures de différentes manières.

Les panneaux japonais sont sans doute une bonne option pour donner une touche différente et une ambiance orientale à la décoration de notre maison.

Tags: