prune

Les nuances de la prune dans toutes ses variations de teintes sont l’antidote parfait contre les froides nuits d’hiver. Les couleurs qui tirent du riche rouge prune au bleu roi et au pourpre, rendent l’ambiance somptueuse, chaude et accueillante comme de la soie, d’ailleurs on peut acheter de la soie à peindre pour ornementer les meubles de maisons : c’est une tendances conseillée.

Utilisez des surfaces mates voyantes ou adoucissez cet effet en peignant les murs de nuances plus tendres. Grâce à des motifs simples parsemés comme au hasard sur les murs et l’ameublement, vous éviterez que des pièces plus petites ne soient écrasées par ce schéma décoratif. Si vous aimez le traditionnel, choisissez des meubles en bois foncé, ornementés de soie à peindre au mètre par exemple. En alternative, vous pouvez créer un look plus moderne en peignant au pinceau ou au pistolet quelques éléments de laques à effet métallisé (chrome ou étain). Placez des accents par touches de couleur rose-framboise, soie rouge-corail, gris- ou rouge-vif, pour obtenir – garanti – une atmosphère, très tendance, qui illuminera votre hiver.

peinture-prune Les étoffes prunes sont somptueuses et structurées : des velours à long poil ornés d’élégantes broderies de perles, contrastant avec des couvertures en épaisse soie-laine. Les sols et les murs sont peints de gris chauds et neutres afin d’accentuer les détails de couleur, alors qu’une table de salon a été peinte en bleu très sombre.

Pour transformer du traditionnel en moderne, les murs sont lambrissés de bandes de plaques en mdf que l’on colle sur le substrat avant de les peindre dans un ton prune sombre. Les sols restent nus ou sont peints de couleurs riches alors que les meubles et accessoires sont réactualisés par des laques à effet métallisé ou de la peinture sur soie. L’impression d’ensemble est complétée par des touches beige doré et rouge riche.

Tags: