Lieux insolites où dormir


4.9/5 - (16 votes)


Aujourd’hui, je vais vous parler de deux soucoupes d’un orange vif que vous pouvez louer le temps d’une nuit.

Dormir dans des Capsules hôtel, Amsterdam

C’est l’idée d’un architecte qui utilise des matériaux de récupération et  donne  une libre improvisation à de nouvelles créations. Dans ce cas, il a utilisé des caissons de survie, de 4, 25m de diamètre, trouvés sur une plateforme pétrolière off-shore pour réaliser deux capsules d’hôtel.

Elles sont amarrées sur les bords du canal de la Haye à Amsterdam.

La décoration intérieur est spartiate. Vous y trouverez un karaoké, des toilettes chimiques, une mini bibliothèque de guides touristiques, un espace de stockage revisité en armoire, et le must, le net d’un vieux pêcheur et sa couverture en peau de mouton en guise de lit.

Si vous voulez vivre quelques heures à la James Bond dans « l’espion qui m’aimait 1977 » dans l’authenticité d’un caisson de survie en oubliant certainement le côté confort et glamour, ceci est pour vous.

Différentes caspules existent dans d’autres pays comme celles-ci au Japon et plus récemment ces capsules dans les aéroports.

 

Dormir dans une cabane nichée à quelques mètres du sol

La location de cabanes dans les arbres est à la mode.

Je vous ai déjà parlé de la plus grande maison en bois dans les arbres et d’un hôtel dans les arbres et bien aujourd’hui, c’est la cabane en l’air qui retient mon attention.

Il s’agit d’un site qui regroupe de nombreux lieux où vous pourrez passer quelques heures en pleine nature, perchés(es) dans un arbre en amoureux, entre amis, en famille ou simplement pour une fête d’anniversaire. Tony Parker et Eva Longoria y ont passé leur nuit de noces. Vous y découvrirez les tarifs, les tailles et les différentes hauteurs des cabanes et surtout les disponibilités.

Sensations garanties pour ce séjour atypique où pour accéder à la terrasse de votre habitation et y découvrir une vue insolite, vous devrez passer d’un arbre à un autre, ou utiliser un tunnel ou un escalier de bambou.

Dormir dans une cabane nichée à plusieurs mètres du sol, n’est-ce pas le retour en enfance, le temps d’une nuit inoubliable?