Habitats insolites : L’île AZ et l’Habitat Modulaire : BLOOM


4.9/5 - (27 votes)

L’île AZ bouge avec ses 10 000 habitants !

Cette île se déplace à une vitesse de 10 nœuds, se balance sur des vagues de 20 mètres de haut et résiste aux typhons. Est-ce possible ?
C’est en tout cas la future création « l’île A Z » qu’aimerait réaliser l’architecte Jean-Philippe Zoppini, A pour Alstom et Z pour Zoppini. Une île de forme ovoïde de 300m de large, 400 mètres de long et 78 mètres de haut, entièrement artificielle, construite par la main de l’Homme.
Les bâtiments seraient pour la plupart habillés d’une peau de verre, plantation de zones végétales, les déchets et les eaux usées seraient traités sur place, installation d’une machine apte à produire de l’eau douce et énergétique afin de répondre au respect de l’environnement.
Capable d’accueillir 10 000 passagers dans des cabines situées autour d’un lagon central, cette île serait un paquebot géant destiné à la navigation.
Le projet «l’île AZ », cité flottante avec son port serait un complexe touristique dédié à la détente et aux loisirs : thalassothérapie, salles de fitness, produits piscines, mini- golf, tennis, basket, bowling, théâtres, cinémas, dancings, piste cyclable, salles d’internet, restaurants, commerces …, mais aussi centre médical, centre d’affaires, administrations.
Serait-ce une des solutions futures de voyager à un moindre coût pour un grand nombre d’entre nous ?

Habitat Modulaire : BLOOM

Habitat Modulaire- BLOOM
Avec ses faux airs de soucoupe volante, voici un habitat modulaire qui fonctionne entièrement à l’énergie renouvelable (chauffage et électricité).  La maison BLOOM est destinée à vous reposer dans la nature loin de toute civilisation.La maison est équipée de batteries solaires, de filtres à eau et de traitement de l’eau. L’habitation est autonome en énergie grâce à une gamme de panneaux solaires montés sur le toit. L’énergie récoltée est stockée dans des batteries qui assurent toute la puissance nécessaire (énergie positive).
Une fois dedans, la maison modulaire est très design et se compose de l’entrée, de trois zones de vie privée et enfin d’une la zone repas. La créatrice de ce projet, Olga Kalugina, a créé cet espace pour six personnes maximum.
Les parties latérales du module sont conçues pour se replier en unité afin de faciliter de transport. En arrivant à destination, le module peut facilement être déployé à partir du centre vers les espaces extérieurs.
Ça peu devenir un endroit idéal pour des vacances en plein air ca vous emmenez votre maison modulaire où vous voulez !
La conceptrice a souhaité que le module se transporte facilement et vers n’importe quel endroit soit par voie aérienne, terrestre ou maritime, puisque la taille du module est de la taille des conteneurs standards. Qu’en pensez-vous ?